Formations

Les cours sont donnés en privé à votre domicile

Selon le cours, il est aussi envisageable de le faire dans un endroit neutre qui sera à définir selon vos besoins.

Pour l’instant, la zone de disponibilité s’étend dans un rayon d’environ 20 km autour de Châtel-St-Denis.

Production musicale linéaire sur Ableton Live

Devenu le logiciel de référence pour les performances live de musiques électroniques, Ableton Live est un aussi un excellent logiciel de production linéaire, parfait pour enregistrer et arranger voix et instruments acoustiques et électriques.

Montage vidéo sur Davinci Resolve de Blackmagic Design

Difficile de croire qu’il existe une version gratuite de ce programme tant il est puissant. A tel point que c’est maintenant considéré comme l’un des meilleurs du marché pour le montage vidéo et la correction des couleurs.

Edition et catalogage de photos à l’aide d’Adobe Lightroom

C’est simplement le programme le plus utilisé et le plus puissant pour gérer et éditer de façon professionnelle ses photographies. Compagnon de route de son voisin Photoshop, il n’est lui dédié qu’à la mise en valeur de vos images et il fait ça très bien.

Création et gestion d’un site WordPress

Leader incontesté du blogging (cette pratique un peu désuète), WordPress est devenu avec le temps et l’ajout progressif de fonctionnalités un puissant CMS qui permet de gérer n’importe quel type de site, qu’il s’agisse de présenter votre entreprise, de monter une boutique de vente ou, pourquoi pas, de bloguer.

Modélisation 3D sur Autodesk Fusion

Beaucoup viennent à ce programme pour la modélisation 3D de modèles qui seront ensuite envoyés vers une imprimante ou pour la création de meubles en bois (c’est mon cas) parce qu’il en existe une version gratuite presque aussi complète que sa version payante. La plupart restent pour sa puissance de travail.

Création d’expérience immersives et interactives avec TouchDesigner

Les DJ en sont friands, les musées aussi tout comme les galeries d’art ou les théâtres, TouchDesigner est le cerveau qui se cache derrière ces performances visuelles de plus en plus fréquentes qui s’adaptent aux sons ambiants et répondent à nos gestes.